Lycée Mohamed Berdouzi

Lycée Mohamed Berdouzi
30 juin 2012
Sala Al Jadida

Le lycée Berdouzi est un lycée publique, relevant de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Rabat/Salé/Zemmour/Zaërs. il est situé à Sala al Jadida et a été baptisé au nom de Mohamed Berdouzi le 30 juin 2012.

L’inauguration du lycée a été célébrée le janvier 2013 en présence de l’ancien directeur de celui-ci, M. Driss Moussi, du personnel enseignant, du personnel administratif, ainsi que de lycéens et lycéennes. Ont également pris part à cet événement, Mme Badiâa Melouk, épouse de Mohamed Berdouzi, Mme Naïma Bendriss, chercheure universitaire et consultante, M Mossadeq CNDH , M Abdelkader Azrih, directeur du comité régional Rabat/Salé/Zemmou/Zaer du CNDH.

A cette occasion des allocutions ont été prononcées et des poèmes ont été clamés.

A l’occasion de la remise des prix de la fin de l’année 2013, une cérémonie a été organisée. A cette célébration une délégation de femmes composée de Badiâa Melouk, Naïma Bendriss, Karima Herzenni, Khadija Meziane Belfkih, Hind Benkirane, Mbarqa Belarbi et Faouzia EL Arkoubi, y a pris part. Ce fut également une occasion pour faire la rencontre du comité des parents des étudiant.e.s.

Le lycée Berdouzi accueille en son sein, un Club des droits humains destiné aux jeunes lycéens et lycéennes. Il est dirigé par Monsieur Aziz Arrach, un ancien détenu politique. Il se dédie à l’éducation des jeunes en matière des droits humains.

Suite à la requête de la direction du lycée de pourvoir celui-ci en moyens financiers et matériels, Madame Melouk de même que Madame Karima Harzani se sont mobilisés afin de répondre favorablement à celle-ci. En effet, un don en argent a été versé à la direction de l’établissement de la par de Madame Melouk Badiaa, la délégation a aussi offert un ensemble de 5 ordinateurs ainsi que du mobilier pour équiper la médiathèque de celui-ci.